
04/06/2020
BORDE, la PME experte en champignons sauvages relance La Terrasse à Saugues
En octobre dernier, l’entreprise familiale Borde, experte en champignons sauvages, rachetait l’hôtel-restaurant La Terrasse à Saugues.
Aujourd’hui, après de longues semaines de confinement, elle s’apprête à ré-ouvrir cet établissement, mais pas tout à fait dans le même esprit.
Maintenir une offre d’hébergement et de restauration
Implantée depuis 1920 à Saugues en Haute-Loire, l’entreprise Borde a toujours revendiqué son ancrage local. Le rachat de la Terrasse et aujourd’hui sa réouverture viennent conforter cette volonté de dynamiser le tissu économique et proposer une offre d’hébergement de qualité. Si l’établissement en soi n’a pas changé, il sera animé par une nouvelle équipe : Michal et Cécile Misak, deux professionnels de la restauration qui ont géré pendant 18 ans le restaurant « Les Orgues d’Espaly » près du Puy en Velay. Benoît Fromager, Chef de l’Association des Toques d’Auvergne, proposera une cuisine inventive de style bistronomie en travaillant des produits locaux. La capacité d’hébergement passera de 9 à 14 chambres. De quoi accueillir dans de bonnes conditions toutes les personnes de passage.
Une Cité du champignon pour voir plus loin
Ce rachat n’est que la première pierre d’un projet plus ambitieux et porteur de sens : la volonté de créer dans les deux prochaines années, sur ce même lieu, une Cité du Champignon. Regroupant un espace muséographique interactif, une Ecole de cuisine et un bistrot de pays, ce projet inédit apportera une vraie dynamique à la région et renforcera son attrait touristique.
L’entreprise Borde, par ailleurs engagée dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) poursuit ainsi son implication dans l’économie locale tout en remettant les champignons sauvages au coeur de ses ambitions.
Hôtel – Restaurant La Terrasse : 04.71.77.83.10