Back To Top
L'actualité
Accueil > L'actualité > Actualités > Une réflexologue ouvre son cabinet à Saugues
Actualités
Suivant
Une réflexologue ouvre son cabinet à Saugues

02/06/2020

Une réflexologue ouvre son cabinet à Saugues

Après avoir travaillé dans l’éducation spécialisée pendant 30 ans, Hélène Albaret a repris le chemin de l’école pour s’orienter vers la réflexologie plantaire et palmaire et va s’implanter à la maison médicale de Saugues au mois de mai. Alliant l’alchimie du corps de de l’esprit, elle s’est
Etudes alternant théorie et pratique effectuées dans un centre de formation reconnu par l’état. A l’issue de ces dernières, elle a validé sa certification RNCP niveau 2 en France.

La réflexologie est une pratique manuelle, naturelle, reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, c’est un accompagnement non médicamenteux.

C’est un soin par le toucher, chaque zone du corps correspond à une zone réflexe sur les pieds et les mains.
Très pratiquée en Europe, la réflexologie est efficace dans l’accompagnement de la douleur et la gestion de troubles fonctionnels et émotionnels liés au stress. Domaine dans lequel, Hélène s’est spécialisée. Les motifs de consultation les plus fréquents sont : anxiété, troubles de sommeil, hypertension, migraine, fatigue chronique, troubles musculo-squelettiques, lombalgie, sciatique, fibromyalgie, psoriasis, eczéma, troubles digestifs, troubles ORL, sclérose en plaque,…

Une séance débute par un échange sur l’état général et les attentes du patient. Le soin s’effectue dans un fauteuil de relaxation et seules chaussures et chaussettes sont retirées.

A chaque changement de saison, la réflexologie est utile pour le maintien de l’équilibre général qui s’effectue à partir de 1 à 2 séances.

Pour traiter les symptômes aigus, 3 à 5 séances sont à prévoir le plus tôt possible après le début des symptômes et espacées d’une semaine environ. Pour les symptômes chroniques, le rythme des séances est de 3 à 5 soins espacés d’une semaine, puis une séance toutes les 3 ou 4 semaines suivant le déséquilibre et l’amélioration constatée.

La réflexologie s’adresse à tous, du nourrisson aux personnes âgées en passant par les femmes enceintes et les sportifs. Elle est efficace et respectueuse du rythme naturel de la personne, cette technique douce est un excellent complément à la médecine traditionnelle, mais en aucun cas ne remplace l’avis d’un médecin ou un traitement médicamenteux mais contribue au mieux-être.

Le code de déontologie prévoit que le réflexologue doit observer l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel.

C’est avec plaisir qu’Hélène Albaret vous recevra à la Maison de Santé de Saugues dès que le dé confinement sera autorisé. Pour toutes questions, contact par téléphone au 06 23 42 50 74.


Catégories

Made in Gévaudan
notre démarche, notre éthique
Consommez sans modération cette terre de légende : le Gévaudan !
Tout savoirDossier d'adhésion (.zip)
Abonnez-vous à
NOTRE NEWSLETTER
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact.
ASSOCIATION
MADE IN GEVAUDAN
7 route du Mont Mouchet
43170 Saugues
Email. contact[at]madeingevaudan.com
Ce site internet est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme européen LEADER du pays de Lafayette via le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) : l’Europe investit dans les zones rurales.
FAQQui sommes-nous ?ContactConditions générales de vente • © 2018 Made in Gévaudan - Crédits & Mentions légales

         Nos partenaires : Domaine du Sauvage